- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 7 months ago by .
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › Liste des parties intéressées
BONJOUR
je veux savoir comment identifier les parties intéressées et les Actions de maîtrise à entreprendre pour satisfaire ces exigences
Merci
Bonjour,
Je te conseille de prendre le temps de lister tous les organismes qui interagissent, de près ou de loin, avec ton entreprise. Ensuite, essaie de les classer par ordre d’importance. Par exemple, les clients de l’entreprise constituent une partie intéressée essentielle.
Suite à cela, tu dois déterminer quelles sont leurs exigences PERTINENTES (celles qui ont un intérêt pour l’entreprise)
Voila déjà (à mon sens) des éléments de réponse pour la première partie de ta question
bonjour
Internet (Google) te donnera de nombreuses idées “9001 parties intéressées”.
Si tu lis l’anglais, cherche aussi “stakeholders”.
Tout ceci est né du contrôle de gestion.
alors pour présenter les parties intéressées , j’ai fait un document en 4 colonne
1ére colonne : les parties intéressées ( client , salariés ………)
2éme colonne: Besoins et attentes ( exigences ) de ces parties intéressées
3éme colonne : Action de maîtrise à entreprendre pour satisfaire ces exigences
4éme colonne : La période de revue de ces exigences
cette forme de document est il faisable pour répondre au 4.2 ?
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.