Bonjour mariam,
c’est peut-être moi, mais j’ai toujours du mal à cerner ta problématique. Voici comment j’ai interprété ta problématique.
Selon moi l’innovation et le développement d’un nouveau produit permet globalement soit:
- d’améliorer ce dernier en matière de réactivité, confort, usage etc. ( par exemple: le téléphone portable avec la qualité photo , ou la quantité de mémoire qui ont considérablement augmenté)
- de lui rajouter d’autres fonctions ( par exemple: les pastilles de lave vaisselle 3 en 1: 3 fonctions pour 1 produit)
- de créer un nouveau produit avec une possible forte demande ( par exemple: les toutes premières voitures )
Ces axes peuvent permettre à l’entreprise de gagner des parts de marché sur son produit développé ou innové et ainsi accroitre son chiffre d’affaires.
Là ou la qualité rentre en compte, c’est que, comme la dit jmd, un produit avec une qualité médiocre aura du mal à se vendre, c’est encore plus vrai actuellement avec les crises rapprochées que nous subissons. Cela provoque chez le client des exigences plus importantes, d’où l’importance de la qualité du produit.
Cordialement
Savlynn