Bonjour Souhail,
La norme ne parle directement de la gestion des stocks. AU § sur les achats (7.4) rien n’est dit à ce sujet.
Mais indirectement, la gestion de vos stocks doit répondre aux exigences des chapitres suivants :
- 6.3 Infrastructures (pour les équipements utilisés pour le stockage (rack, moyens de manutention, local, etc…) ;
- 6.4 Environnement de travail (pour les conditions environnementales (physiques) de stockage (température, humidité, etc…) ;
- 7.5.3 Identification et traçabilité (pour les règles d’identification de l’état de conformité des produits stockés, le stade de réalisation (produits réceptionnés, contrôlés, fabriqués, en attente d’expé, etc…) et la traçabilité si c’est une exigence chez vous) ;
- 7.5.4 Propriété du client (si vous stockez des produits mis à disposition par vos clients) ;
- 7.5.5 Préservation du produit (au niveau du stockage, de la manutention et de l’emballage).
L’écriture d’une procédure relative à la gestion de vos stocks, bien non obligatoire, est toujours un plus.
Est-ce ok ?