Bonjour,
Je viens d'arriver dans une nouvelle entreprise pour les aider à passer la norme ISO 9001.
Je suis en alternance, je suis toute seule et je n'ai jamais fait ça avant.
Je me débrouille pour ne pas me noyer, mais il y a des points qui me bloquent.
L'entreprise conçoit des machines pour l'industrie. On reçoit donc beaucoup de documents techniques
des clients (plans, cahier des charges ...). Les documents arrivent, le plus souvent, par émail.
Mais jamais chez la même personne, ni dans le même service.
Pour la 'maitrise des documents', je doit aussi m'occuper de tous ces documents, mais je ne sais pas par où
commencer ni comment y arriver " class="spSmiley" />
Est-ce que ces documents peuvent-être directement renommer sur informatique et si ils sont édites porter uniquement
une référence manuscrite ?
Pour le suivi de ces documents, j'avoue que je ne voit pas comment faire simple et sans alourdir le travail des techniciens.
Un fichier informatique où serait noter au fur et à mesure toutes les infos du doc. dès son arrivé, marcherait-il ?
Dans ce cas comment rendre lisible le fichier. Est-ce que plusieurs fichier en fonction de la nature du document
ou un fichier excel avec des onglets serait 'recevable' ?
Si c'est réalisable informatiquement, dans la 'Maitrise des documents', faut-il que le document et son chemin d’accès
doivent être référencés ?
Si je suis complétement à coté de la plaque, n’hésitez pas à me dire comment vous gérez tous ces documents techniques ...
Une autre petite question : L'entreprise utilise un ERP pour les commandes, devis, factures ...
Est-ce que je doit parler de ces documents et de leur ref. sur l'ERP ou est-ce qu'ils sont 'transparents' pour la maitrise des docs ?
Merci beaucoup de vos réponses " src="http://www.qualiblog.fr/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif" />