- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 4 months ago by .
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
- The topic ‘Exctincteurs inutilisable’ is closed to new replies.
Forums › Management QSE › Management de la santé et sécurité au travail › Exctincteurs inutilisable
Bonjour
Sur les exctincteurs, le fournisseur de maintenance a apposé des éttiquettes très voyantes mentionnant «ne pas utiliser» et HS sur son rapport car ils arrivent à échéance de validité des 10 ans donc doivent etre remplacés ou recharger. Ce qui me gène est que l’utilisateur en cas de feu n’osera pas utiliser un exctincteur qui présente cette éttiquette bien visuelle sur l’exctincteur.
Bien sur que celui-ci pourras fonctionner mais l’utilisateur n’oseras pas le faire fonctionner.
Cela est il reglementaire?
Merci de vos réponses pour m’aider
Bonjour Philippe,
Je pense que ta question n’est pas claire, prière bien vouloir la poser de façon plus précise.
Dans l’attente de te relire.
Cordialement
Jean-Charles
Hello !
C’est extincteurs sont obsolètes. Ils doivent être remplacés. Alors tu n’auras plus la crainte que le personnel hésite à utiliser les extincteurs signalés comme périmés…
La question que tu devrais te poser Philippe n’est pas “est-ce que le marquage des extincteurs périmés est réglementaire ?” mais “est-ce réglementaire pour une entreprise de laisser des extincteurs périmés en service ?”
C’est à ton assureur que tu pourrais poser la question de la pertinence de la situation. Il sera sûrement très intéressé.
A+
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.