evaluation de l’éfficacité d’un SMQ

Forums Management QSE Management de la qualité evaluation de l’éfficacité d’un SMQ

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9035
    dextar
    Participant

      Bonjour,

      je m’appelle DEXTAR, actuellement j’effectue un stage dans une entreprise de la place en cours de certification. SVP , j’aimerais savoir comment m’y prendre pour évaluer l’éfficacité de la mise en oeuvre de leur SMQ bien sur en dehors de l’audit. Quelle méthode pourrais je utiliser pour atteindre cet objectif. Merci d’avance pour votre aide et votre disponibilité à répondre à nos préoccupations.

      Salutations distinguées

      #11491
      Shawar
      Participant

        Salut,

        L’efficacité de la mise en oeuvre d’un SMQ (ISO 9001?)?

        L’efficacité d’un SMQ se mesure au travers de la satisfaction du client, de l’augmentation des indicateurs financier (CA, marge), et de la réduction des coûts liés au NC (avoirs client, temps de traitement interne main d’oeuvre + immobilisation appareil de production,…).

        ces mesures se font dans le temps et l’on mesure l’évolution de ces indicateurs idéalement années par années pour que cela soit exploitable.

         

        « L’efficacité » de sa mise en oeuvre = la vitesse de création de la démarche? Le taux de conformité par rapport à un référentiel (ce qui est ni plus ni moins que de l’audit)? La manière dont le personnel perçoit la démarche?…. 

        Précise ce que tu souhaite avoir comme information stp :

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Partager cette publication