Etre formé sans avoir exercé pendant environ 10 ans

Forums Management QSE Discussions Etre formé sans avoir exercé pendant environ 10 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    hse44
    Participant

Bonjour,

En 2004, j’ai obtenu mon Master 2 en Sécurité-Environnement. Pendant mes études, j’ai fait 3 stages en entreprises : 2 x 2 mois et le stage final de 6 mois. Une fois sur le marché du travail, j’ai exercé 6 mois dans un bureau d’études puis j’ai choisi de me diriger vers du travail manuel.

Ma question : peut-on plus de dix ans après la fin de sa formation, revenir dans son secteur initial, sans voir beaucoup exercé ? 

Les métiers HSE ont-ils beaucoup changé ou pourrais-je retrouver mes marques ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront probablement à sauter le pas.

Henri
      Participant

Hello !

Le problème à mon avis n’est pas tant que toi tu retrouves plus ou moins tes marques, mais plutôt qu’un employeur « accepte » d’embaucher un salarié qui n’a pas exercé ses compétences métier spécifiques sur le poste correspondant depuis longtemps…

A+

hse44
        Participant

Merci Henri.

En effet, je pense aussi beaucoup à cette difficulté-là… 

Je me demandais si en visant des postes avec moins de responsabilités, avec un responsable QSE au dessus… je pouvais me donner plus de chances de raccrocher les wagons…

Henri
          Participant

(suite)

Il faut peut-être que tu trouves un moyen de faire une sorte de « stage » d’une durée significative pour te mettre le pied à l’étrier ?

A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Le sujet ‘Etre formé sans avoir exercé pendant environ 10 ans’ est fermé à de nouvelles réponses.

Partager cette publication