Démotivation du personnel par rapport au SMQ

Forums Management QSE Management de la qualité Démotivation du personnel par rapport au SMQ

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #8801
    Gerard
    Participant

      Bonjour, 

      Je suis Gérard, assistant qualité dans une parfumerie en Côte d’Ivoire, je suis confronté à un problème:

      « Le problème c’est que nous sommes certifié depuis 2007, jusqu’à présent, la direction ne fait rien pour motivé le personnel pourtant quant il y’a un audit de renouvellement le personnel fait mains et pieds pour que l’audit se passe bien. Cette année le personnel a décidé de ne plus participer. Les analyses ne sont plus suivis, les revues de processus ne sont pas effectuées, les réclamations clientes ne sont pas suivis depuis octobre 2012. La direction e son côté ne réagit pas.

      Que faire pour les choses deviennent normales?   

      #11114
      Oumar
      Participant

        La démotivation du personnel ne fait que suivre la démotivation du personnel. Si la direction n’est pas clairement engagée, sois sûr que le personnel ne le sera pas. C’est d’abord à la direction que tu dois « t’attaquer ». C’est elle qui doit impulser le mouvement. 

        Fais leur comprendre ce qui leur pend au nez: la perte de la certification et tout ce que cela peut impliquer: perte de terrain, de marchés,…et donc manque à gagner (insiste sur le côté financier). Ça devrait les réveiller. 

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Partager cette publication