Comptabilité générale

Forums Management QSE Management de la qualité Comptabilité générale

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #18922
    jsce
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je souhaiterais avoir votre avis sur la place de la comptabilité générale dans un système de management de la qualité.

      Je replace le contexte, nous sommes une PME d’une dizaine de personnes. Nous sous-traitons notre comptabilité générale à un comptable.

      Dans les processus construits jusqu’à présent nous avons intégré la facturation à nos clients.(les factures sont établies par des chargés d’affaire) En revanche, nous nous posons la question concernant la comptabilité après la facturation de nos clients. Elle est nécessaire au fonctionnement de notre entreprise mais elle ne nous semble pas « témoigner » de notre capacité à fournir un produit conforme. Est-ce que je suis complètement en dehors des clous, en abordant le sujet de cette façon ? (Un exemple, dans le cadre de la réglementation liée aux Douanes, nous effectuons, une déclaration de biens tous les mois , obligatoire par rapport à notre CA à l’export – Devons-nous l’intégrer dans un processus support ? )

      Est ce qu’il est impensable de ne pas intégrer cette activité « comptabilité générale » dans notre système de management de la qualité ? Dans ce cadre, nos processus n’abordent pas non plus la question du règlement de nos fournisseurs.

      Merci de vos avis et de votre aide.

       

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Partager cette publication