Bonjour à tous;
je souhaiterai avoir un éclaircissement sur comment concrétiser réellement ces 02 exigence :
5.2.2 Communication de la politique qualité
La politique qualité doit:
a) être disponible et tenue à jour sous la forme d’une information documentée;
b) être communiquée, comprise et appliquée au sein de l’organisme;
c) être mise à la disposition des parties intéressées pertinentes, le cas échéant
Qui est responsable de la communication sur la politique qualité la mission et les valeurs de l’entreprise (RMQ ; DRH ; …)
7.3 Sensibilisation L’organisme doit s’assurer que les personnes effectuant un travail sous le contrôle de l’organisme sont sensibilisées:
a) à la politique qualité;
b) aux objectifs qualité pertinents;
c) à l’importance de leur contribution à l’efficacité du système de management de la qualité, y compris aux effets bénéfiques d’une amélioration des performances;
d) aux répercussions d’un non-respect des exigences du système de management de la qualité.
Qui est responsable sur la sensibilisation le RMQ (sur le SMQ) ; la DRH (sur la politique qualité et lors des recrutements) les pilotes ?? …
Comment assurer le respect de l’exigence de sensibilisation et communication au sein de l’organisme, et qu’elle est la limite entre RMQ et DRH