- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 4 months ago by .
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › Cartographie générale
Bonjour communauté
Je viens d’entamer le travail avec un groupe mal placé dans le pays, pour une première étape vers l’amélioration on m’a demandé de raisonner la certification des sociétés du groupe en tant qu’une seule entité en élaborant la cartographie
Comment je peux procéder svp je connaissais uniquement la rélaisation de cartographie/société
Sinon si vous pouvez me communiquer des exemples je serai reconnaissant de plus merci
Bonjour,
La description du groupe est relativement succincte pour donner des exemples mais avant que tu développes, voici ce que je pourrai te conseiller.
Est-ce que les fonctions de pilotage et de support sont assurées par le Groupe? Si c’est le cas, ce seront tes deux extrémités verticales de la carto.
Ensuite, raisonne en prenant un cran de recul. Tu connais le modèle de cartographie pour une société avec ces processus? Alors dis toi que les sociétés du Groupe représentent les processus opérationnels et à l’intérieur de ces processus “Sociétés”, tu détailleras comme à ton habitude les processus opérationnels de ladite Société.
Tu aurais la possibilité aussi de regrouper les processus identiques de chaque société mais faut-il pour cela que toutes les sociétés aient des processus en commun et interviennent dans les mêmes domaines…
Bon courage
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.