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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Cartographie des processus
Bonjour,
Peut-être c’est une question un peu bizarre, mais ça m’a étonné de voir une cartographie de processus dont j’ai trouvé un processus “management QSE” dans les processus de management, et un processus “QSE” dans les processus de support ! Est-ce qu’on peut faire ça ? (j’ai du mal à considérer le processus QSE en tant que processus support)
Merci,
Bonjour Slim,
En matière de d’identification et de description des processus : tout est possible selon le contexte (on trouve effectivement les processus QSE, lorsqu’ils existent, autant en management qu’en support et ce, dans les cartographies qui précisent ces familles “management” et “support”.
Je vous invite à consulter la palylist de vidéos que nous avons mise à disposition sur notre chaine et qui présente, entre autre, de nombreux exemples d’identification de processus et de cartographie (en rappelant ici qu’une cartographie n’est pas une exigence, mais c’est une convention de représentation “pratique” et plutôt bien déployée dans la majorité des SMQ).
Merci pour votre retour,
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