Bonjour à toutes et à tous,
Oui vous avez bien lu, il s’agit du sujet de mon projet tuteuré en licence pro QSE. Très peu aidée dans mon entreprise, je sollicite votre aide parce que je ne sais par où ni par quoi commencer….et il me reste……1 mois.
On me demande d’élaborer ce cahier des charges pour que notre informaticien « maison » puisse développer en interne cette application de gestion des non-conformités et des actions d’amélioration. Fonctionnalités et présentation graphique sur chaque écran.
La société qui m’accueille pour cette année de licence en alternance est une société de service et plus exactement de maintenance et dépannage de gros équipements industriels. Nous avons donc également un service logistique qui gère les achats et le stock de pièces détachées nécessaires aux techniciens qui se rendent chez les clients.
Les types de non-conformités que j’ai pu identifier sont tout d’abord les « réclamations clients », les non conformités internes (sur les processus métiers d’intervention chez le client et sur leurs processus supports tels que la logistique) relatées soit par les acteurs des processus soit par les audits, et les non-conformités fournisseurs.
Quelle plan? Quelle méthode? Par quoi commencer? Comment conduire ce projet? Des suggestions?
S’il vous plait, je suis perdue, j’ai vraiment besoin de vos conseils éclairés.
Merci par avance