Bonjour;
Nous avons déployé un ERP au sein de notre entreprise depuis 4 mois ; ce dernier automatise certains de nos processus : ACHAT / APPROVISIONNEMENT – VENTE – LOGISTIQUE – STOCK – COMPTABILITÉ.
La direction du système d’information suit l’utilisation du l’ERP par les utilisateurs et elle est en mesure d’identifier les dysfonctionnements (mauvaise manipulation ; non respect des flux d’entrée de stock ; erreur de saisie ; mauvaise affectation du budget …)
Questions :
– Quelle est la démarche à suivre lors de l’audit interne du processus Achat automatisé sous ERP par exemple ?
– Qui doit faire l’audit de l’ERP la direction du système d’information ou le RMQ et son équipe ?
– si c’est la direction du système d’information qui réalise l’audit et établit le rapport; qui doit suivre les dysfonctionnements et leur résolution ? le RMQ dans le cadre du SMQ ?
– Comment se passe l’audit externe pour une entreprise qui a automatisé ses processus sous ERP ?
Merci de votre retour.