Audit qualité client-fournisseur

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david84, le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #9925
    david84
    Participant

      Bonjour,

      Il y a les audits internes, l’audit de notre structure par nos clients, l’audit fournisseur. OK

      Mais comment intégrer à notre système, l’audit de nos fournisseurs par nos clients ? 

      Nous n’avons pas le choix des dates, du cabinet, du plan d’audit, ni décisionnaire du plan d’action…. Mais selon les cas, nous devons piloter l’ensemble quand même : suivre/relancer les fournisseurs et informer les clients.

      Doit-on plutôt l’intégrer comme un audit fournisseur, ou un audit client ?

      Cela aussi bien pour les audits qualité que pour les audits sociaux.

      Merci pour vos avis sur la question et conseils si possible.

      Cordialement

      #14335
      Henri
      Participant

        Hello !

        Selon ce que tu décris ce processus d’audit de tes fournisseurs par tes clients n’est pas un processus de ta boite, et c’est tout !

        Par contre certaines « sorties » du processus en question (appartenant à tes clients) deviennent des « exigences de tes clients ». Alors gère les en tant que telles…

        A+

        #14337
        david84
        Participant

          Ok, merci.

          Juste pour précision, nous ne faisons pas d’audit ni d’évaluation de nos fournisseurs au sens de la norme (on est pas ISO 9001).

          C’est donc d’une certaine manière l’audit client qui s’y substitue. Ce qui agit aussi sur notre processus achat ou produit.

          Ce n’est pas tant une question de certification ISO et de respect de la norme, mais plutôt comment on peut conserver une certaine maîtrise sur cette exigence.

          On doit veillez à la mise en place des actions sans même avoir pu évaluer leur pertinence ou les possibilités d’y répondre.

          En l’intégrant comme une exigence client on se retrouve à faire seulement le suivi des ACAP. 

          Je dois encore méditer à la question de fond…

          Cordialement

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