Audit et norme ISO 19011

Forums Management QSE Management de la qualité Audit et norme ISO 19011

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9233
    mad
    Participant

      bonsoir,

      je dois rédiger un rapport d’audit produit et système et je voulais m’inspirer des exigences de la norme ISO 19011 pour le faire. est ce que quelqu’un peut me donner les grands points à respecter, les bons termes à employés (écart, NC ou autre), si il y a des items particuliers à respecter dans la grille d’audit,…

      Merci

      #12185
      Henri
      Participant

        Hello !

        Heuh… je suis un peu gêné de te répondre ceci : si tu poses ce genre de question sur la forme de la restitution des résultat de ton audit je me demande comment tu vas maîtriser sa préparation, son organisation, sa réalisation et sa pertinence sur le fond.

        D’autres avis ? Cordialement. 

        #12191
        mad
        Participant

          bonsoir polo

          pas de soucis pour moi de ce côté là, je fais des audits depuis 10 ans (de fournisseurs et de sites de prod) mais pas sur des sites certifiés ISO9000. et justement je voudrais faire évoluer mon rapport d’audit et donc ce que j’ai besoin c’est de connaître le vocabulaire a utilisé pour coller le plus à la norme ou tout ce qui me servir pour améliorer mes rapports.

          cdt

          #12192
          Henri
          Participant

            (suite)

            Mad, tu sembles donc rompu à la conduite d’audit, je suis rassuré de ce coté, même si je ne sais pas quels sont les référentiels et domaines d’audits que tu maîtrises par tes connaissances et compétences. 

            Reste qu’on audite pas un site certifié ISO 9000, on audite plutôt le SMQ d’une entité qui a structuré son SMQ selon le modèle ISO 9001. Que le SMQ de l’entité soit certifié ou pas ne change rien, ce n’est pas une exigence du modèle. Mais en tout cas pour connaître le vocabulaire à utiliser et coller à la norme ISO 9001 dans des rapports pertinents il est nécessaire de maîtriser ce référentiel d’audit et son champ d’application (la Qualité). Tout cela (dont les compétences de l’auditeur) est cadré par la norme ISO 19011 que tu es en train de lire. 

            Bye.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication