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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Audit client
Bonjour,
Certifiés ISO 9001 V2015, un de nos clients souhaite effectuer un audit de notre SMQ. Ce dernier souhaite que :
– nous lui fassions parvenir l’ensemble de nos fiches processus en amont
– nous le fassions suivre l’ensemble des communications internes que nous réalisons
etc… nous devons nous justifier sur l’ensemble de nos actions.
Aussi, je souhaiterais partager votre avis sur le sujet. Même si le client est « roi », sans rien avoir à cacher, je ne suis pas favorable à la diffusion de tous nos documents
Merci par avance de vos retours.
Annie
Hello !
Moi je lui dirais qu’il pourra consulter de telles fiches quand il viendra faire son audit mais sans possibilités d’en copier.
A+
Bonsoir,
Vous pouvez tout à fait argumenter sur le principe qu’il s’agit de document à caractère confidentiel. Eventuellement, si vous avez un document équivalent au manuel qualité (hou le « vilain » mot ) ou une description sommaire de vos processus : cela peut être envisageable.
Pour le reste, Henri l’a bien expliqué : dites-lui que vous vous ferez un plaisir de lui présenter cela lors de son audit.
En revanche, s’il a prévu de ne pas venir et de faire cette évaluation à distance, proposez-lui alors de vous transmettre la liste de ses questions (ou son questionnaire) sur lequel vous pourrez indiquer vos réponses / conformités.
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