Bjr,
Une équipe s’est réunie pour lister les fournisseursprestataires dits pertinents dans notre prestation. Dès le listing terminé, j ai réalisé une base fournisseurs/prestataires
Deux categories : controle réception hors controle récepion.
Pour exemple: le magasinier enregistre ces marchandises en fonction des cdc. Si c’est conforme ça envoie en automatique un mail avec le bilan de la réception à ses responsables.
si cest non conforme ça ouvre un autre formulaire dans lequel il faut indiquer le problème et indiquer la thématique du problème (produit non conforme au cdc, contact humain, délai de livraison, problème facturation).
En fonction de la thématique choisi, ça reste une fiche remarque ou devient une fiche de dysfonctionnement. L,un dans lautre ça envoie en auto aux personnes concernées.
Chaque fournisseur/prestataire a une note de 20/20 au début d’année. Chaque fournisseur perd un point pour haque dysfonctionnement généré ou 0,5 point pour chaque fiche remarque.
En fin d’année, une macro s’execute et fait les bilans automatiques pour chaque fournisseur avec un récapitulatif des fiches remarques et dysfonctionnements et s’est envoyé en word au pilote des achats. Le pilote se charge d’envoyer au non le bilan à ces fournisseurs/prestataires et peut réajuster la note selon les cas.