Audit à blanc/extension de périmètre/ISO 9001

Forums Management QSE Management de la qualité Audit à blanc/extension de périmètre/ISO 9001

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9634
    Anonyme

      Bonjour,

      Je voulais m’assurer de la nécessité de réaliser un audit à blanc en cas d’extension de périmètre pour ISO 9001.

      S’agit-il d’une obligation ou tout simplement de bon sens afin de s’assurer que l’extension du SMQ s’est correctement réalisée ?

      Merci pour vos réponses

      Cordialement

      #13259
      Savlynn
      Participant

        Bonjour GD,

        au chapitre 9.2.2 de cette norme est indiqué que lorsque des modifications ayant une incidence sur l’organisme et des résultats des audits précédents , l’organisme doit planifier, établir, mettre en œuvre et maintenir un ou des programmes d’audit.

        Par conséquent , selon mon interprétation, il faut en faire un vu que cela va impacter au moins la partie de ton entreprise qui subit l’extension.

        De plus, comme tu l’a dit:

        tout simplement de bon sens afin de s’assurer que l’extension du SMQ s’est correctement réalisée ?

        En espérant t’avoir aidé

        Cordialement

         

        Savlynn

        #13263
        Henri
        Participant

          Hello !

          Oui en effet autant prévoir ou anticiper un audit interne (un audit blanc ça n’existe pas).

          A+

          #13265
          Anonyme

            Merci pour vos réponses!

            Dernière petite question : peut-on faire l’audit de l’extension une fois que celle-ci sera réalisée et non du SMQ entier? Sachant que le SMQ  basé sur le périmètre initial  aura un audit de suivi prochainement.

            Encore merci pour vos conseils et bonne journée

            Cordialement

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Le sujet ‘Audit à blanc/extension de périmètre/ISO 9001’ est fermé à de nouvelles réponses.

          Partager cette publication