aucune expérience dans le management de qualité

Forums Management QSE Management de la qualité aucune expérience dans le management de qualité

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ito, le il y a 10 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9108
    QBGR
    Participant

      Salut,

      je suis un nouveau membre de groupe, je travail dans une nouvelle entreprise nous somme dans la phase de démarrage j’occupe un poste d’un ingénieur qualité, j’ai aucune expérience dans le domaine de qualité par-ce-que j’ai étudier l’électrotechnique a l’université j’ai aucune idée quelles sont mes taches et que-ce-que je faire comme un ingénieur de qualité.

      merci 

      #11765
      Ito
      Participant

        Salut,

        C’est quand même étrange que tu n’es pas de définition de fonction, quand tu as été embauché, tu as bien eu une mission ?

        Est ce que tu peux nous présenter brièvement ta société (effectif, domaine d’activité, organisation du service qualité, …)

        La qualité est un domaine tellement vaste, il faut commencer par bien identifier les besoins de ta société. Si elle est en cours de création, elle a bien une vision / objectifs à court terme ?

        #11766
        QBGR
        Participant

          Salut,

          merci pour votre réponse, oui jusqu’à maintenant je n’ai pas une définition de fonction ou bien fiche de poste c’est bizarre non ?

          Notre société est une société de production de véhicule, Notre effectif maintenant atteint 250 employés dans 2 années sera 800, a propos de l’organisation du service qualité il n’y a aucune organisation parce que le personnel du service a aucune expérience dans le domaine alors nous somme entrain de patiner.

          que-ce-que je peux faire pour identifier les besoins de ma société ?

          merci

          #11767
          Ito
          Participant

            Salut,

            En effet c’est un peu étrange. Si vous travaillez dans le monde automobile, vous êtes bien certifiés ISO 9001 et ISO TS 16949 ?

            Donc vous devriez avoir une cartographie des processus donc un processus qualité ? est ce que vous avez posé la question au responsable qualité ? que faites vous au service qualité durant vos journées ?

            Quand je disais « identifier les besoins de la société », je pensais que c’était une création d’entreprise, mais à priori ce n’est pas le cas.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication