Bonjour à tous,
Nous répondons actuellement à un appel d’offre public et notre client nous demande plusieurs choses qui, pour moi, sont assez redondantes, soit :
– un Manuel de recyclage
– une analyse selon l’ISO 14025 (j’ai regardé quelques exemples et… ??)
– une Proposition de plan de progrès (bonne idée, un plan d’actions qui regroupe les points de vigilance et les risques liés au projet, aux process, à la communication client / fournisseur…)
– un Projet de Plan Qualité (pour prouver que l’on assure la qualité du produit (la conformité des process, les modes opératoires…) et que l’on est conforme à toutes les exigences des cahiers des charges)
– un Projet de Plan de Management du contrat (pour moi, c’est un peu flou… le plan Qualité prend déjà en compte le suivi du projet et les éléments d’un plan de management)
Bien évidemment, il faut également suivre les spécifications techniques et logistiques (souvent il s’agit d’un engagement de notre part, concernant l’utilisation de produits chimiques ou encore le développement durable).
Si quelqu’un a déjà eu à réaliser une réponse à un appel d’offre public ou faisait référence à ces documents… je suis preneur car, pour moi, il y a pas mal de redondance entre eux et un seul Plan Qualité pour le projet serait largement suffisant (de ce que j’ai appris, il regroupe tout… que ce soit l’environnement, la gestion de projet, les compléments à l’offre « technique », les contrôles produits…).
Merci d’avance pour vos retours.