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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Améliorations
Bonjour
SVP j’ai toujours des difficultés au niveaux des améliorations au niveau du systéme je n’arrive pas encore à bien en penser merci de vos retours
bonjour sara6110,
pourriez-vous être plus précise sur votre système? Sans cela c’est dur de vous répondre
Cordialement
Savlynn
c’est un SMQ 9001 vers 2015 depuis la certification aucune amélioration n’ a été faite puisque j ‘ai pas réagis bien disant je sais pas comment réagir
Hello !
Sarah, tu n’as même pas pu “améliorer” les écarts probablement révélés par le rapport d’audit que tu as évoqué ?
A+
bonsoir
mmmmm merci énormément tu m as sifflé alors le premier champs de la réponse je commence par les remarques d’audit d’accord
est ce que je peux travailler en meme temps sur des nouvelles améliorations ou bien je me concentre pour le moment uniquement sur les remarques d’auditeur ? En fait pardonnez moi sur mon extréme envie de trvailler mais c’est due à mon premiére expérience dans le monde professionnel voir dans le domaine de qualité
Sara6110,
vous pouvez évidemment si vous le souhaitez travailler aussi sur de nouvelles améliorations. Cependant, attention de ne pas tout commencer et rien finir, chaque chose en son temps.
Cordialement
Savlynn
(suite)
Sara la “priorité” c’est de régler les écarts ou observations faites par l’auditeur au dernier audit (le traitement de ces écarts sera “forcément” une des cibles du prochain audit…). Suivant ces écarts tu auras déjà du grain à moudre.
Puis tu pourras passer typiquement aux “mécontentements” des clients, non pas un à un, mais en les analysant collectivement pour voir ce qu’il “trahissent” des problématiques de production/service de ton entreprise et donc à “améliorer” via le SMQ.
A+
Merci SAVLYNN
Bien entendu
bonjour à tous
l’amélioration (l’ensemble de toutes les actions d’amélioration) doit être planifiée : qui quoi comment quand…
C’est à l’entreprise de déterminer ses priorités d’améliorations, en tenant compte des risques (perte d’un client ou perte de 10€) , des moyens à consacrer (acheter un équipement ou passer X heures), et des éventuelles dates butoirs (visite client, bilan annuel, audit).
ne pas confondre priorité et urgence;
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