9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #9699
    sara6110
    Participant

      Bonjour

      SVP j’ai toujours des difficultés au niveaux des améliorations au niveau du systéme je n’arrive pas encore à bien en penser merci de vos retours 

      #13659
      Savlynn
      Participant

        bonjour sara6110,

        pourriez-vous être plus précise sur votre système? Sans cela c’est dur de vous répondre

        Cordialement

         

        Savlynn

        #13661
        sara6110
        Participant

          c’est un SMQ 9001 vers 2015 depuis la certification aucune amélioration n’ a été faite puisque j ‘ai pas réagis bien disant je sais pas comment réagir

          #13663
          Henri
          Participant

            Hello !

            Sarah, tu n’as même pas pu « améliorer » les écarts probablement révélés par le rapport d’audit que tu as évoqué ? 

            A+

            #13664
            sara6110
            Participant

              bonsoir

               

              mmmmm merci énormément tu m as sifflé alors le premier champs de la réponse je commence par les remarques d’audit d’accord 

              est ce que je peux travailler en meme temps sur des nouvelles améliorations ou bien je me concentre pour le moment uniquement sur les remarques d’auditeur ? En fait pardonnez moi sur mon extréme envie de trvailler mais c’est due à mon premiére expérience dans le monde professionnel voir dans le domaine de qualité 

              #13665
              Savlynn
              Participant

                Sara6110,

                vous pouvez évidemment si vous le souhaitez travailler aussi sur de nouvelles améliorations. Cependant, attention de ne pas tout commencer et rien finir, chaque chose en son temps.

                Cordialement

                 

                Savlynn

                #13666
                Henri
                Participant

                  (suite)

                  Sara la « priorité » c’est de régler les écarts ou observations faites par l’auditeur au dernier audit (le traitement de ces écarts sera « forcément » une des cibles du prochain audit…). Suivant ces écarts tu auras déjà du grain à moudre.

                  Puis tu pourras passer typiquement aux « mécontentements » des clients, non pas un à un, mais en les analysant collectivement pour voir ce qu’il « trahissent » des problématiques de production/service de ton entreprise et donc à « améliorer » via le SMQ.

                  A+

                  #13667
                  sara6110
                  Participant

                    Merci SAVLYNN 

                    Bien entendu 

                    #13668
                    jmd
                    Participant

                      bonjour à tous

                      l’amélioration (l’ensemble de toutes les actions d’amélioration) doit être planifiée : qui quoi comment quand…

                      C’est à l’entreprise de déterminer ses priorités d’améliorations, en tenant compte des risques (perte d’un client ou perte de 10€) , des moyens à consacrer (acheter un équipement ou passer X heures), et des éventuelles dates butoirs (visite client, bilan annuel, audit).

                      ne pas confondre priorité et urgence;

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