Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : ISO 45001 / 5.4 consultation et participation des travailleurs #20824
    LucieQSSE
    Participant

      Bonjour,

      Je reviens sur ce sujet avec une idée.

      Au lieu de passer par le CSE, nous avons pensé (avec la direction) à envoyer un mail à tous les collaborateurs pour leur indiquer notre démarche ISO45001 et leur demander leur participation. Ceux qui sont intéressés reviennent vers moi et nous pourrons mettre en place des groupes de travail.

      De plus, j’irai sur quelques sites pour lesquels il est facile d’avoir une réunion avec les agents (lors des relèves en début ou fin de vacation).

      Cela permettrait d’avoir un échantillon de salariés et d’avancer sur ces sujets. Cependant, je ne peux pas demander l’avis de 1000 agents. Est-ce que le fait de prendre un échantillon de personne est cohérent ? Sachant qu’il ne s’agit pas des élus du personnel.

      Merci d’avance pour vos avis.

      en réponse à : ISO 45001 / 5.4 consultation et participation des travailleurs #20787
      LucieQSSE
      Participant

        Bonjour Henri,

        Merci pour ta réponse!

        En effet, nous avons bien une communication via nos managers. La difficulté sera de faire adhérer les managers et les agents aux problématiques de santé et sécurité (actuellement le cadet de leur soucis). Je sens que ça ne sera pas une mince affaire! Je vais compter sur la direction et les comités de pilotage pour appuyer les messages qu’il faut.

        Je pense proposer la sollicitation du CSE et peut-être que nous aurons des retours intéressants.

        Bonnes fêtes de fin d’année ! :bye:

        en réponse à : Libération des services #19288
        LucieQSSE
        Participant

          Bonjour THAUMASIA Conseil,

          Votre réponse est très éclairante et confirme que nous avons encore du boulot pour être carré sur tout ça.

          Nous vérifions en effet tous les paramètres nécessaires à la satisfaction client (de façon plus ou moins formalisé) mais pour certains sujets, l’agent est déjà en place à ce moment là.

          Je vous remercie pour vos conseils.

          LucieQSSE

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Partager cette publication