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  • lola
    Participant

      Bonjour Monsieur CICERO,

      Merci pour votre réponse,ça m’a éclaircie l’image. 

      Jje récapitule vos argument selon mon point de vue :)  -> les avantages et les inconvénients d’une démarche globale:

       

      Les avantages :

      – Implication de l’ensembles des acteurs depuis le début (groupe de 2 sociétés qui font la même activité avec des transactions).

      – Optimisation des coûts des prestations du cabinet d’accompagnement

      – Nécessite moins de disponibilité et moins d’efforts (entretenir le périmètre certifié sans avoir à commencer de nouveau le même travail pour les autres sites non certifiés ce qui peut décourager l’encadrement) ;

      – Un seul plan de communication

      – Limiter les risques de non-conformité et maîtrise des documents (surtout que les produits sont transférés entre les différents sites défaut de produit)

      – Le changement se fera en douceur (exemple de la grenouille dans l’eau de la casserole)

      – Echange plus fructueux entres les différents sites des expériences et des difficultés rencontrées en temps réel.  

      Les inconvénients :

      – ça nécessite plus de temps (si la société a une contrainte de délais, ce qui n’est pas le cas et ça présente un avantage voir le point précédent)

      – ça nécessite un investissement important en coûts en temps réduit (c.à.d pas échelloné dans le temps, point à prendre en considération si l’entreprise passe par des difficutés financières, c’est le cas de la majorité des entreprises avec la crise économique, sans pour autant négliger le retour sur investissement).

      en ce qui concerne le choix d’un produit ou de plusieurs produits à faire rentrer dans le périmètres de certification ça semble bon (en fonction du produit qui contribu le plus en chiffre d’affaire) 

       

      et comme vous voyer ça représente plus d’avantage que d’inconvénients (yes! i make my point xp)

      alors j’ai raison ou pas Monsieur CICERO?

      merci beaucoup

      en réponse à : Formation du personnel #10957
      lola
      Participant

        Bonjour majda,

        D’après ce que je sais, il s’agit d’identifier en premier lieu quelles sont les compétences incontournables pour les personnes effectuant un travail ayant une incidence sur la conformité du produit.

        Ensuite, identifier les compétences existantes et celles qui manquent,si la formation peut combler ce besoin en compétences, on planifie alors la formation à dispenser aux personnes concernées. Le suivi de l’évolution des compétences peut se faire à l’aide d’une grille de compétences par exemples.

         

         

        en réponse à : Evaluation des fournisseurs #10956
        lola
        Participant

          Bonjour, 

          ma question est la suivante: pour une société qui a un seul fournisseur sur le marché local (monopole) de son produit que la société conditionne pour commercialisation, comment elle peut évaluer la prestation de ce fournisseur ? à savoir qu’elle est soumise à une dotation annuelle de la part de ce fournisseur unique, et qu’aucune action résultant de cette évaluation ne pourra ce concrétiser?  merci

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