Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Connaissance organisationnelles #19253
    Butsu18200
    Participant

      Bonjour à tous,

      Pour te répondre Alicia,

      J’ai dans mon organisme des Evaluations des collaborateurs faits avec leur chef d’équipe/responsable processus. Pendant ces évaluations, on vient à demander aux collaborateurs quelles sont les compétences extérieures au processus.

      Ces compétences sont retranscrites dans un document RH

      Si pour besoin de compétences particulières sur une création de poste, nous nous rendons compte que des collaborateurs possèdent les compétences nécessaires (mais cachées) on peut alors lui proposer ce poste.

      Je ne sais pas si je suis assez clair, et surtout si j’ai bien compris l’exigence…

      Les évaluations sont réalisées périodiquement donc les informations concernant les compétences des collaborateurs tenues à jour..

      en réponse à : DEBUTANT EN QUALITE, AIDEZ-MOI #18975
      Butsu18200
      Participant

        Bonjour,

        Milleclaude, je pense que thaumasia vous poser  directement les questions pour qu’il puisse vous orienter au mieux sur vos actions à mettre en place?

        Bien cordialement.

        en réponse à : Rapport d’anomalie #18968
        Butsu18200
        Participant

          Pas de soucis, je vais faire au mieux de ce cas là.

          Merci pour le lien, je vais checker ça

          Merci pour vos retours et à bientôt sur le forum :bye:

          Bien cordialement

          en réponse à : Rapport d’anomalie #18965
          Butsu18200
          Participant

            Merci pour votre retour très constructif,

            C’est tout à fait ça, privilégier en amont la rémontée d’infos donc.

            Très bien, pour ce qui est de l’évaluation ‘proactive’ des risques pro, on les retrouve dans le DUERP de notre structure, c’est pour cela que je voulais pousser l’analyse jusqu’aux presqu’accidents notamment grâce aux remontées terrain.

            Je suppose que vous allez me dire de prendre garde à déjà chasser tous ces risques liés aux risques pro avant de m’attaquer aux AT? Pour le coup c’est que j’avais initialement prévu.

            Ca marche pour l’arbre des causes, je vais me rapprocher de cet outil d’analyse de risques (je l’avais déjà abordé en formation, reste plus qu’a m’en souvenir :wacko: )

            Pour ce qui est du bilan d’AT, nous sommes sur une base d’environ une dizaine pour le moment, ils sont liés principalement aux ‘efforts physique’ et ‘malaise’ (je trouve ces termes assez génériques, peut etre qu’il faudrait que j’aille demander plus d’infos à ce sujet ? )

            Pour le moment je n’ai actuellement aucune trace de presqu’accidents d’où ma volonté de les tracés au moins dans un premier temps…

            Dans l’attente de vo(s)tre réponse(s)

            Bien cordialement

             

            en réponse à : Rapport d’anomalie #18963
            Butsu18200
            Participant

              Bonjour henri,

              Tout d’abord merci pour votre réponse,

              Pour le coup j’avais plutot imaginé cela comme de la S&ST du fait de mon intervention sur ces anomalies qui seront pour moi des ‘ presqu’accidents ‘ ou accidents mais résolues grâce à des outils qualité…

              D’où la création d’une AMDEC, l’outil me permettra de reporter toutes les anomalies dans un tableau pour évaluer leur criticité et donc intervenir sur le risque (le plus haut) en priorité pour le supprimer dans un premier temps, (cf principes générauux de prévention des risques).

              Celui ci me permettra de définir sur le temps le nombre d’incidents par année/mois, sur quel processus ceux-ci apparaissent le plus souvent. Suite à ça établir un plan d’action (si possible) sur les différents incidents réccurents avec des objectifs SMART et suivre la progression au fil du temps.

              Pour répondre à ton questionnement, je suis nouveau dans la structure et de ce que j’ai cru comprendre, la boite à idée était efficace au début, puis plus du tout du fait qu’il n’y avait pas de retours fait aux personnes remontant les infos donc c’est à ce niveau qu’il faut accorder de l’importance.

              Selon vous la démarche a t’elle du sens ?

              L’objectif pour moi ici, est de supprimer les presquaccidents incidents pour éviter les AT… (et presérver les collaborateurs et leurs conditions de travail)

              Ps : (Ah oui, je suis un alternant en BAC+5 QSE, d’où peut-etre des erreurs de méthodo ou vocabulaire, je suis encore novice !) :scratch:

              Bien cordialement,

               

              en réponse à : Rapport d’anomalie #18952
              Butsu18200
              Participant

                Bonjour thaumasia,

                Pour le coup je vous remercie pour cette quantité d’information très utile et que j’exploiterai pour sûr !

                Je mettrai ces conseils en application d’ici sous peu, et aussi les résultats en espérant qu’ils soient positifs, même si je n’en doutes absolument pas!

                Bien cordialement,

                 

                en réponse à : Reconversion après poste QSE #18934
                Butsu18200
                Participant

                  Bonjour,

                  Le poste d’auditeur QSE serait peut-être à envisager ?

                  Plutôt que de vous acharner à mettre en place un SMQ/SST/E, votre mission serait à présent de le contrôler dans les entreprises ?

                  Dans l’attente de votre retour

                  Cordialement

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                Partager cette publication