2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19131

    :good: bonjour tout le monde

    ma recherche de stage pour  la rédaction de mon mémoire de master2 QSE n’était pas du tout facile en plein temps de crise sanitaire, néanmoins j’ai pu obtenir un stage dans une microfinance.

    cette microfinance a pour activité la collecte de l’épargne et de redistribuer cette épargne sous forme de crédit

    ses produits et services : les assurances ; les crédits; les comptes…

     

    je suis dans le département audit et contrôle interne

     

    svp aidez a trouver un thème

    si vous avez des propositions de thème svp

    je ne sais pas comment m’y prendre

     

    cordialement

    #19133
    THAUMASIA Conseil
    Maître des clés

      Bonjour,

      Y a-t-il un lien entre cet organisme de microfinance et une démarche QSE qui a valu que vous les intégriez dans le cadre de votre stage ?

      Sinon, vous pourriez, pourquoi pas, remonter “d’un cran” et identifier en quoi une approche QSE (plutôt qualité je pense) peut aider au développement de la microfinance, voir à sa fiabilisation. Il y a, en ce moment, des articles intéressants sur le sujet et, vous l’avez peut être lu : dans votre contexte, la micro-finance est plutôt en recul. Est-ce qu’une approche (pour l’organisation, ou la définition de critères de confiance ou de bonne gestion) basée sur des critères qualité (pas nécessairement ISO) pourrait renforcer ce domaine ?

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Partager cette publication