ROhS pour chaque produit? Ou un seul peut suffire pour tous les produits fabriqu

Forums Management QSE Normes et réglementation ROhS pour chaque produit? Ou un seul peut suffire pour tous les produits fabriqu

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #18522
    Cedric SPANNINGA
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je travaille en tant que Responsable Production et Qualité.

    Nous fabriquons des éclairages pour le cycle et la mobilité urbaine.

    Nous avons pour nos produits, une politique qualité incluant les certificats CE, REACH, et ROhS…

    Mon problème c’est que nous distribuons des produits venant de tout notre groupe avec des entités fabricants en France, aux Pays-Bas et en Chine. Et notre groupe avait jusqu’à présent un seul certificat REACH et un seul ROhS pour tous nos produits fabriqués. C’est ainsi que le groupe interprète la réglementation.

    MAIS de plus en plus de clients réclament un certificat pour chaque produit vendu. Cela a un coût énorme pour nous sachant que nous avons de nombreuses gammes.

    Quelqu’un pourrait me dire s’il faut absolument que je fasse faire un certificat ROhS pour chaque produit?

    Ou notre auto-déclaration ROhS pour tous nos produits suffit?

    Je suis dans l’urgence car un très gros client nous challenge pour lui répondre dans la journée…

    Merci d’avance

    #18523
    THAUMASIA_Academie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Sur le principe, au-delà de la règlementation qui vous impose d’assurer la transmission des informations de votre groupe pour l’ensemble des produits importés et distribués : s’il s’agit d’une exigence de vos clients, pour chaque produit vendu, la question “se pose à peine” de savoir si vous devez y répondre ou pas.

    Si vous n’y répondez pas : vos clients risquent fort d’aller voir ailleurs chez des concurrents qui, eux, quelle que soit la manière de répondre à cette exigence, fourniront les certificats attendus (avez-vous regardé du coté des réponses que proposent, justement, vos concurrents ?).

     

    P.S. : les articles de ce forum étant référencés automatiquement et certains mots clefs pouvant être récupérés par notre ami à tous Google, je viens de retirer le nom de votre entreprise (pas sûr que ce soit une excellente publicité que de poser cette question en lien avec le nom de cette dernière… :-) )

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.