revue documentaire

Forums Management QSE Discussions revue documentaire

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #20098
    Jey2018
    Participant

      bonjour,

      je suis nouveau dans le forum

      je suis étudiant en qualité au Maroc en dernière année de licence et pour mon projet de fin d’études je dois organiser une revue documentaire pour un laboratoire de biologie médical

      j’aimerais un peu avoir quelques généralités sur la revue documentaire et comment elle s’organise de façon générale pour pouvoir m’en servir lors de mon PFE, j’ai essayé les moteurs de recherche comme google, bing,… mais je n’ai rien trouvé

      cordialement

      #20099
      THAUMASIA Conseil
      Maître des clés

        Bonjour,

        Il est probable que vous n’ayez pas trouvé grand chose concernant la revue documentaire parce qu’il s’agit d’un terme générique pouvant être employé pour désigner plusieurs dispositions dans plusieurs contextes.

        Cependant, pour les activités de laboratoires, ce terme est souvent utilisé pour définir les périodicités ainsi que les modalités de révision des documents afin de s’assurer qu’ils sont toujours pertinents et qu’ils correspondent aux pratiques en place.

        Quel est le contexte de la revue documentaire que vous devez organiser ?

        #20100
        Jey2018
        Participant

          Il s’agirait de revoir tous les documents relatifs au management de la qualité du laboratoire et les mettre à jour si nécessaire

          #20102
          Jey2018
          Participant

            Bonjour

            merci pour l’explication

            dans mon cas le référentiel c’est le GBEA (guide de bonne exécution des analyses)

            et notamment des manuels d’utilisation de certains automates)

            #20104
            THAUMASIA Conseil
            Maître des clés

              Bonjour,