Responsable qualité !!!!!!!!????

Forums Management QSE Management de la qualité Responsable qualité !!!!!!!!????

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10610
    Omkeltoum
    Participant

      Pour une responsable qualité quel sont les fiches qui doivent remplir au cours de son travaiL ?,  quel sont  ses tâches qui doivent réaliser ?et quel sont les documents qui doivent être disponible ?

      Au sein d’une société de production de la crème pasteurisé (la société certifier par HACCP)

      #17631
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour,

        Il n’existe malheureusement pas de “fiches”, d’activités, de missions ou de rôles systématiquement dépendantes d’une Responsable Qualité…

        Le rôle d’une Responsable Qualité dépend de la manière dont cette fonction est déployée dans votre entreprise, des responsabilités qui lui sont attribuées, de la manière dont la qualité est comprise, utilisée, du nombre de personnes dans l’entreprise, de sa culture et de son contexte.

        Comment cette mission (si cela est le cas) vous a-t-elle été confiée ?

        #17635
        Henri
        Participant

          Hello !

          Omkeltoum, je généralise la réponse de Thaumasia à toutes les fonctions qu’une direction veut bien déterminer pour organiser l’entreprise à sa guise… Les fonctions ayant des missions et responsabilités cadrées par un référentiel univoque sont très rares. Le cas échéant c’est souvent le fait d’une réglementation et alors pas de manière aussi fine que tu l’espères pour le “Responsable Qualité” de ton entreprise (fonction qui à ma connaissance n’est prévue par aucun référentiel).

          Par contre (dans l’autre sens si j’ose dire) des référentiels réglementaires (application obligatoire) ou normatifs (application volontaire) exigent des processus à charge de l’entreprise, qu’une direction assure à travers son organisation (en adaptant et attribuant des missions et responsabilités aux fonctions dont elle a doté son organisation).

          C’est pourquoi au global les réponses à tes questions ne peuvent venir que de ton entreprise…

          A+

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Le sujet ‘Responsable qualité !!!!!!!!????’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Partager cette publication