- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Pour bien commencer › Règles d’utilisation du forum et espace présentation › Qualiopi et sous traitance
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un travail de rédaction d’un mémoire/thèse professionnelle, je m’intéresse aux enjeux de la certification qualiopi pour les OF qui font appel à de la sous-traitance. J’ai lu beaucoup de documentation mais je n’ai malheureusement pas de contact terrain. Je suis ainsi preneuse de retours d’expériences sur les difficultés rencontrées (pour satisfaire notamment aux critères 27, 21, 18), sur les outils mis en place pour répondre aux exigences du RNQ et tout autre élément en lien avec le sujet (qualiopi/sous-traitance).
Un grand merci !
Cordialement,
Hello !
Je ne peux rien répondre ta demande car je n’ai aucune expérience de la certification qualiopi.
Toutefois j’ai une remarque à partager à propos des OF qui font appel à de la sous-traitance. Compte tenu que cette certification a pour finalité la qualité et la lisibilité des offres de formations concourant au développement des compétences proposées par des OF, c’est sûr que sous-traiter est alors un peu plus complexe (s’assurer que les sous-traitant respecte eux-même le référentiel Qualiopi) si on veut que la certification d’un OF reste “recevable”. En exagérant, si en fait l’OF sous-traite beaucoup des formations qu’il propose on peut même se demander ce que signifie alors sa certification au fond (son métier c’est la formation ou la gestion de sous-traitants ?).
A+
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.