Plan de transition ISO 14001 v2015

Forums Management QSE Management de l’environnement Plan de transition ISO 14001 v2015

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Henri, le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9693
    MhcJf
    Participant

      Bonjour,

      Je suis à la recherche d’un plan de transition ISO 14001 v2015  pour pouvoir finaliser et programmer la transition de l’entreprise dans laquelle j’effectue mon PFE .

      Si vous avez n’importe quel document qui va m’aider dans la démarche de transition je serais très reconnaissant.

      Cordialement.

      #13609
      Savlynn
      Participant

        Bonjour MhcJf,

        bien que ce ne soit pas une mise en place mais une transition, la démarche reste globalement la même.

        Voici les grandes étapes:

        • créer un groupe projet avec l’accord et la participation de la direction
        • identification de la normes et de ses exigences
        • faire un constat de l’entreprise avant la mise en place de nouveautés
        • comparatif avec les exigences normatives et identification des écarts
        • planifications des taches, ressources, besoins, pilotes, …
        • réalisation des taches
        • surveillance, suivi et amélioration

        cordialement

         

        Savlynn

        #13610
        Henri
        Participant

          Hello !

          Même avis que Savlynn. En le formulant ainsi :

          – Création d’une équipe projet par la direction.

          – Réalisation d’un audit de son SME existant selon la norme ISO 14001 “nouvelle version” (qui commence à dater).

          – Planification et réalisation des tâches nécessaires à la mise en conformité du SME.

          – Donc transition progressive du SME de son ancien à son nouveau fonctionnement.

          A+

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Le sujet ‘Plan de transition ISO 14001 v2015’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Partager cette publication