Organigramme & rôles et responsabilités

Forums Management QSE Management de la qualité Organigramme & rôles et responsabilités

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19876
    Daxilane
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens d’intégrer une nouvelle société en tant que RQHSSE. Pour la première fois, je rencontre une société qui ne veut pas d’organigramme car la direction trouve ce moyen documentaire trop archaïque et impose une vision trop restrictive de la hiérarchie. Pourquoi pas.

    La norme Iso 9001 n’impose pas d’organigramme mais les rôles et responsabilités doivent être définies et documentées. Et en ce sens, ils répondent à la norme en ayant des fiches de fonctions bien détaillées. :wacko:

    Je souhaiterais mettre en place un document qui permettrait à l’auditeur de ne pas aller voir toutes les fiches de fonction une par une mais qui n’est pas un organigramme. Avez-vous des suggestions ou des conseils à me donner s’il vous plaît ? ;-)

    Merci d’avance

    William

    #19877
    Henri
    Participant

    Bin euh… je dirais d’utiliser une cartographie des processus faisant apparaître les noms des « fonctions » (ou « acteurs » ?) par lesquelles passent les processus et dont les « rôles et responsabilités sont détaillés par ces « fiches de fonctions » bien détaillées…

    #19878
    Daxilane
    Participant

    Vu qu’ils ont 16 processus, il va falloir que je vérifie la faisabilité mais l’idée me plaît bien, merci

    #19890
    THAUMASIA Conseil
    Maître des clés

    Bonjour,

    Lorsque vous vous donnez comme objectif de permettre à un auditeur de ne pas aller voir toutes les fiches de fonction, de quel auditeur s’agit-il ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.