3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9555
    CoralieC
    Participant

      Bonjour,

       

      Je viens d’intégrer une entreprise de découpe de caoutchouc, métaux, plastique et autres matière. L’entreprise à entrepris la démarche de certification ISO 9001 début octobre 2016. A ce jour, je souhaiterai savoir si, à partir du moment ou on ne peut confirmer répondre aux attentes exactes du clients (aucun outils de contrôle), nous pouvons délivrer la déclaration de conformité de la NFL00-015 ? A savoir que sur cette déclaration est attesté uniquement les conditions ou nous sommes sûr de pouvoir y répondre.

      Par exemple, sur 10 critères nous sommes sûr de pouvoir répondre à 6 critères. Les 4 autres nous ne pouvons le confirmer. Avons nous la possibilité de délivrer la déclaration de conformité pour les 6 critères ou cela est impossible ?

      De plus, quels sont les risques encourus en cas de contrôle si la déclaration faite ne répond pas à l’ensemble des conditions ?

      Merci pour votre aide.

      Coralie.

      #12989
      Henri
      Participant

         Hello !

        Coralie ta problématique n’a guère de rapport avec le projet d’élaboration d’un SMQ en mode ISO 9001… Elle est surtout et directement celle de satisfaire les exigences de la norme NF L00-015 pour la déclaration de conformité en question (c-à-d fournitures pour l’aéronautique ou l’espace selon exigences du contrat passé avec le client).

        Si dans ce contexte les fournitures en question doivent remplir 10 critères contractuels je vois mal comment une déclaration de conformité fondée seulement sur 6 de ces critères pourrait être recevable au titre de la norme NF L00-015. Le risque c’est que le client refuse les fournitures, dénonce le contrat à vos dépens et change de fournisseur tout simplement…

        A+

        #12990
        CoralieC
        Participant

          Bonjour Henri,

           

          Merci pour votre réponse. Vous confirmez mes pensées quant à la déclaration partielle de la conformité d’une pièce.

           

          Merci pour votre aide.

          Cordialement,

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Le sujet ‘NF L00-015’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Partager cette publication