Mise en place SME pour certification selon ISO 14001 : 2008

Forums Management QSE Management de l’environnement Mise en place SME pour certification selon ISO 14001 : 2008

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9362
    Ghis
    Participant

      Bonjour, je voudrais bénéficier de vos avis et conseils avisés.

      En fait, je suis jeune Ingénieur diplômé en Environnement option QHSE (diplôme obtenu en Juillet 2015). Je suis présentement en stage dans une grande entreprise du domaine agro-alimentaire chargé de la Transformation de l’huile de palme brute en oléine de tables et dérivés. J’ai été pris en stage dans cette entreprise par le Responsable QSE bien que sachant que j’étais déjà en stage chez une entreprise partenaire (l’organisme de certification de celle où je suis présentement) et bien connue du RQSE en qualité d’Assistant commercial (il a eu à discuter avec la Responsable directe de la Certification quant à mon sujet).

      Pour en venir au fait et ne pas être long, voici mes préoccupations :

      1. Le RQSE lors de notre 1ère rencontre m’a fait savoir qu’il me faisait venir dans le cadre de la mise en oeuvre du SME en vue d’obtenir la certification ISO 14001 dans les plus brefs délais.

      Mais depuis que je suis là, je ne me vois pas confié les lourdes tâches relatives à l’obtention de la dite certification. J’ai participer à la mise à jour de la veille réglementaire environnementale à partir des conclusions d’un audit environnemental réalisé par un cabinet externe (conclusions très favorable pour un audit de certification après quelques petites ACP à mettre en oeuvre). Et depuis je suis chargé de l’Analyse des Risques Professionnels selon la procédure de l’entreprise dans tous les ateliers (activité qui m’occupe pas vraiment comme je le voudrais parce que superflue).

      Que devrais-je faire d’autres parce que je veux me sentir un élément clé dans ce processus de certification en environnement?

      Devrais-je chercher un autre emploi dans une entreprise dans laquelle je me sentirais vraiment utile?

      Aussi, je souhaiterais changer de statut (en finir avec les stages) et avoir un vrai contrat de travail dans une boîte de la place. A quel moment je devrais demander à changer de statut dans l’entreprise où je suis présentement en stage depuis janvier 2016?

      Merci de vos réponses.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Le sujet ‘Mise en place SME pour certification selon ISO 14001 : 2008’ est fermé à de nouvelles réponses.

    Partager cette publication