Livrables attendus ISO 14001

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #20359
    FlorianQSE
    Participant

      Bonjour, :bye:

      Je suis nouveau sur le forum.

      Je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d’études de Licence PRO QHSSE.

      je parle de l’ISO 14001 dans mon mémoire.

      Et pour être sur je voudrais s’il vous plait des précisions sur les principaux Livrables attendus dans le cadre de l’ISO 14001. Je sais déjà qu’il y a :

      – L’analyse environnemental

      – La veille réglementaire

      – L’analyse du cycle de vie

      mais en voyez vous d’autres ? :unsure:

      D’avance merci pour vos réponses :-)

      #20363
      HenriPrev
      Maître des clés

        Hello !

        Bin euh… je ne sais pas bien ce que tu entends par “livrables” pour ton mémoire (et la norme ISO 14001 attend-elle des “livrables” ?), mais réduire les principaux éléments ou processus d’un SME de ce genre à ces trois-là me semble très “court” !

        Une piste peut-être pour toi Florian : ne serait-ce que si tes “livrables” étaient les “informations documentées” exigées par cette norme alors leur liste serait déjà bien plus longue.

        Qu’en dis-tu ? A+

        #20364
        FlorianQSE
        Participant

          Bonjour,

          Merci pour ta réponse Henri

          Oui j’entend par livrables les informations documentés exigés par la norme.

          Je m’embrouille dans les termes. :scratch:

          Aurais tu un site à me conseiller pour trouver toute ces informations ? :-)

          #20365
          HenriPrev
          Maître des clés

            (suite)

            Non désolé je n’ai pas d’idée de site qui ferait l’inventaire des “informations documentées” exigées par la norme ISO 14001. Mais il suffit de la lire attentivement la partie active de cette norme et de “pointer au fluo” (papier ou numérique) tous les passages exigeant ces informations documentées…

            Remarque : https://qualiblog.fr/forums/sujet/informations-documentees-iso-9001-14001-et-45001/

            A+

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication