La politique qualité et les objectifs qualité

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    Messages
  • #8750
    YVES LARET
    Participant

    Bonjour Jérémy,

    Lors de la mise en place de la démarche qualité/hse,il se trouve que le Responsable qualité et la direction se basent sur certains points dits prioritaires pour ressortir le plan qualité et par conséquent les objectifs qualité. 

    Ma question est de savoir si je peux exprimer les objectifs qualité dans la politique ou alors les grands axes du plan qualité suffisent pour exprimer la politique qualité?

    Merci et Bonne fin d’année 2012

    Yves Laret

     

     

     

     

    #10989
    Jérémy CICERO
    Participant

    Bonjour Yves,

    Pour ma part, je conseille plutôt de rester générique au niveau de la politique qualité est de déployer les objectifs qualité (plus ciblés) ailleurs, dans le tableau de bord ou le plan d’actions qualité, etc… Cela favorise une meilleure appropriation par les équipes et permet de ne pas communiquer un détail qui parfois ne nécessite pas d’être diffusé à l’extérieur de l’entreprise. Il faut garder en tête que la politique qualité peut être un document public. Le niveau de détail doit donc être approprié.

    En espérant vous avoir éclairé.

    Bien sincèrement.

    Joyeux réveillon !

    #10994
    YVES LARET
    Participant

    Jérémy CICERO a déclaré
    Bonjour Yves,

    Pour ma part, je conseille plutôt de rester générique au niveau de la politique qualité est de déployer les objectifs qualité (plus ciblés) ailleurs, dans le tableau de bord ou le plan d’actions qualité, etc… Cela favorise une meilleure appropriation par les équipes et permet de ne pas communiquer un détail qui parfois ne nécessite pas d’être diffusé à l’extérieur de l’entreprise. Il faut garder en tête que la politique qualité peut être un document public. Le niveau de détail doit donc être approprié.

    En espérant vous avoir éclairé.

    Bien sincèrement.

    Joyeux réveillon !

    YVES LARET a déclaré
    Bonjour Jérémy,

    Lors de la mise en place de la démarche qualité/hse,il se trouve que le Responsable qualité et la direction se basent sur certains points dits prioritaires pour ressortir le plan qualité et par conséquent les objectifs qualité. 

    Ma question est de savoir si je peux exprimer les objectifs qualité dans la politique ou alors les grands axes du plan qualité suffisent pour exprimer la politique qualité?

    Merci et Bonne fin d’année 2012

    Yves Laret

     

     

    Heureuse année Jérémy,

    J’essaye de comprendre qu’il existe une dichotomie entre les objectifs et le plan d’action qualité dans ce sens que est interne et l’autre peut être public. Je voudrais par là savoir si je peux montrer les objectifs spécifiques/chiffrés, en d’autres termes le tableau de bord prospectif aux auditeurs s’ils le nécessitent lors des audits?

     

    Cordialement,

    Yves Laret

     

     

     

    #10995
    YVES LARET
    Participant

    Heureuse année Jérémy,

    J’essaye de comprendre qu’il existe une dichotomie entre les objectifs et le plan d’action qualité dans ce sens que est interne et l’autre peut être public. Je voudrais par là savoir si je peux montrer les objectifs spécifiques/chiffrés, en d’autres termes le tableau de bord prospectif aux auditeurs s’ils le nécessitent lors des audits?

     

    Cordialement,

    Yves Laret

    #10999
    YVES LARET
    Participant

    la discussion n°3 n’est pas à considérer cu fut une erreur d’usage du forum.

     

    #11005
    Jérémy CICERO
    Participant

    YVES LARET a déclaré
    Heureuse année Jérémy,

    J’essaye de comprendre qu’il existe une dichotomie entre les objectifs et le plan d’action qualité dans ce sens que est interne et l’autre peut être public. Je voudrais par là savoir si je peux montrer les objectifs spécifiques/chiffrés, en d’autres termes le tableau de bord prospectif aux auditeurs s’ils le nécessitent lors des audits?

     

    Cordialement,

    Yves Laret

    Bonjour Yves,

    Bien sûr, les objectifs et autres tableaux de bord doivent être présentés lors de l’audit de certification. C’est au public (clients) que les objectifs ne doivent pas nécessairement être communiqués.

     

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