[ITIL] Indicateurs pour le processus des problèmes

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #9801
    qualtech
    Participant

      Bonjour tout le monde,

      Actuellement gestionnaire des problèmes dans une petite-moyenne structure, je dois mettre en place des indicateurs de performance pour le processus des problèmes.

      Actuellement, j’en ai seulement 2 : Délai de résolution moyen de problèmes & Nombre d’incidents qui passent en problème.

      Auriez-vous s’il vous plait des idées ? De mon côté je suis en panne sèche.

      D’avance merci pour votre retour.

      #14824
      elotana
      Participant

        bonjour,

        tu pourrais aussi mettre

        – le taux de gravité du problème

        #14830
        THAUMASIA_Academie
        Participant

          Bonjour,

          Bigre… gérer un processus qui se nomme, à la base, “processus problème” nécessite déjà une sacrée motivation :)

          Parmi les indicateurs intéressants sur les processus d’amélioration dans ce domaine, on trouve par exemple :

          – effectivement les notions de bloquant / pas bloquant comme l’évoque Elotana, avec, souvent, des objectifs de temps de résolution différents pour les uns et les autres

          – la récurrence des incidents et la récurrence des problèmes

          – lTIL supposant le développement : le taux de succès des correctifs par exemple

          – le délai de première réponse aux tickets

          – …

          C’est déjà un bon début ?

          #14836
          Henri
          Participant

            Hello !

            Même remarque que Thaumasia sur l’originalité de ce processus.

            Curiosité (du point de vue de l’interaction des processus dans un SM) : mais alors Qualitech l’existence de ce processus “gestion des problèmes” voudrait-elle dire que les autres processus ne sont au fond pas en charge de traiter leurs “problèmes” ?

            A+

            #14838
            elotana
            Participant

              bonjour,

              pourquoi, vouloir faire de toutes les activités un processus.

              un processus gestion des problèmes, pourrait aussi nous amener à avoir un processus recensement des problèmes, or chaque processus peut avoir pour activité gestion des non conformités.

              les gars évitons de créer 1000 et un processus quand ce n’est pas nécessaire.

              #14842
              THAUMASIA_Academie
              Participant

                J’alerte sur le fait que nous déployons actuellement (heureux hasard) un sujet sur les processus depuis une semaine sur notre chaine : profitez-en rire

                #14846
                Henri
                Participant

                  Du rabattage systématique de prospects vers le site d’un consultant… ce n’est pas vraiment la finalité d’un forum internet. A+

                  #14849
                  THAUMASIA_Academie
                  Participant

                    Non… on appelle cela du partage, ne vous en déplaise rire

                    Le monde change Henri, bien plus vite et bien au-delà de ce que vous imaginez…

                    #14851
                    Henri
                    Participant

                      Le partage dans un forum, c’est dans le forum, pas sur le site d’un consultant… (sauf si celui-ci plutôt que d’aspirer les membres  d’un forum ouvre son propre forum). C’est juste une question d’éthique Thaumasia. Tu es en train de faire le coucou dans le nid d’un autre. A+

                      #14854
                      THAUMASIA_Academie
                      Participant

                        Sérieux ? Vous n’auriez pas oublié vos cachets ce soir ?

                        rire

                        #14857
                        Henri
                        Participant

                          ;)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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