initier un systeme de management qualité en adequation avec la norme 17025

Forums Pour bien commencer Règles d’utilisation du forum et espace présentation initier un systeme de management qualité en adequation avec la norme 17025

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9339
    labo2016
    Participant

      bonjour

      je  suis ingénieur de formation et j’ai été chargée  de mettre en place un système de management qualité en accord avec la norme 17025 au sein de mon entreprise  , je fais appel à vos conseils  en ce qui concerne la méthodologie à suivre pour mettre en place cela ; mes questions sont inhérentes spécifiquement aux questions relatives au chapitre management

      merci pour vos réponses et   vos conseils

      #12437
      Henri
      Participant

        Hello !

        Je ne sais rien de cette norme… mais par assimilation à certaines expériences personnelles je te suggère ces réflexions :

        Je te conseille d’organiser d’emblée l’intégration de l’ISO 17025 dans ton entreprise en terme de “conduite de projet” (petite équipe projet, budget, planning d’actions, communication, etc…).

        Commencer par une “découverte-compréhension-appropriation” des exigences de cette norme par l’équipe projet en question à l’occasion d’un état des lieux des pratiques de ton entreprise dans le domaine visé par la norme visée.

        Faire carrément cet état des lieux initial sous la forme d’un audit de ton entreprise en utilisant la norme ISO 17025 comme référentiel d’audit… Ce audit permettra d’identifier ce que ton entreprise fait déjà de correct “sans le savoir” (à entériner dans le projet), ce qu’elle fait mais pas correctement (à ajuster par le projet) et ce qu’elle ne fait pas encore mais devra faire pour être en accord avec ISO 17025 (à créer par le projet)…