Idée de projet pour un organisme non certifié

Forums Management QSE Vos projets d’études / Enquêtes / Devoirs & examens Idée de projet pour un organisme non certifié

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9120
    melekmadridi
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quels sont les idées de projet qu’on peut mener à un organisme non certifié (sachant qu’ils ne veulent pas obtenir la certification) dans le but d’améliorer leur qualité de service.

    Cordialement.

    #11785
    Shawar
    Participant

    Salut

    La certification n’est qu’une reconnaissance externe (la possibilité d’apposer un logo, une garantie à fournir en externe, une « récompense » attestant du travail réalisé en interne,…).

     

    Même sans certification à la clé, tu peux appliquer tous les éléments de la boite à outil QSE afin de mesurer et d’améliorer la qualité de service de ton entreprise.

    #11787
    Henri
    Participant

    Hello !

    Melekmadridi, il n’y a aucune différence entre un SMQ ISO 9001 certifié ou pas… puisque ce modèle de SMQ (idem pour les autres SM dans d’autres domaines) ne comporte aucune exigence relative à la certification. La certification d’un SM est extérieure au SM.

    Donc en guise « d’idée de projet Qualité » un organisme qui ne souhaite pas avoir un SMQ certifié peut néanmoins tout simplement avoir le projet de se doter d’un SMQ pour améliorer sa performance en terme de satisfaction de ses clients… Il pourra même déclarer à ses clients qu’il a un SMQ conforme à ISO 9001 !

    Bye.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘Idée de projet pour un organisme non certifié’ est fermé à de nouvelles réponses.