Gérer la transition d’un bouleversement du SMQ alors que Monsieur l’auditeur est annoncé…

Forums Management QSE Management de la qualité Gérer la transition d’un bouleversement du SMQ alors que Monsieur l’auditeur est annoncé…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8789
    aurelie
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord, je vous remercie encore une fois pour votre site et votre forum qui sont devenus MA référence en tant que jeune chef de projet qualité ! C’est bien simple, toute la boîte a entendu parler de Qualiblog !

     

    Ma question est la suivante.

    Je travaille dans une PME qui est certifiée ISO 9001 depuis 2005 mais qui a totalement laissé à l’abandon son système qualité. Je suis donc en train de reprendre tout ça de manière approfondie, et j’en viens à reprendre les indicateurs, les procédures, la maîtrise de la documentation,… Tout, quoi !

    Il y a donc un gros chamboulement qui s’annonce, alors que l’auditeur passe en avril pour auditer « l’année 2012 ». Que faire alors de tout ce que nous voulons mettre en place en 2013 ? Parce que si je diffuse les nouvelles procédures, la nouvelle cartographie,… on se retrouve avec tout plein de NC au vu des documents que nous n’aurons pas encore retravaillés avant avril (et ils seront TRES nombreux).

    Donc que me conseillez-vous de faire, chers Qualiblogueurs ? Garder tout le travail sous couveuse jusqu’après le passage de l’auditeur ? C’est ce que j’aurais tendance à faire mais la démarche est peut-être mauvaise ?

     

    Au plaisir de vous lire !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.