Evaluation des fournisseurs

Forums Management QSE Management de la qualité Evaluation des fournisseurs

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #20985
    Safae Z
    Participant

      bonjour,

      ma société est un revendeur : ils recoivent des demandes des clients, cherchent des fournisseurs, achetent le produit et le revendent aux client

      ils peuvent recevoir des demande de tout type, d’une machine industrielle à un tapis pour salle de réunion ! donc pas de fournisseurs clés, à chaque demande on peut avoir un nouveau fournisseur

      ma question est la suivante : comment évaluer les fournisseurs dans ce cas ? puisque bientot on passera l audit de certification iso9001 v2015

      est ce que dans ce cas on pourra exclure cette exigence ? je ne sais pas mais ça me rend perplexe :wacko:

      #21039
      Safae Z
      Participant

        Aucune réponse ?

        #21040
        amelielili
        Participant

          Bonjour,

          je ne pense pas qu’on puisse exclure une exigence…

          Selon moi on est pas obligé d’évaluer tous les fournisseurs, mais quelques-uns, dans votre cas j’aurais choisi d’évaluer le/les fournisseurs avec qui vous travaillez le plus, ou alors le/les fournisseurs avec qui vous avez eu le plus de soucis, à qui vous avez envoyé le plus de réclamation, …

          Peut-être réunir vos salariés (ou quelques-uns selon la taille de votre entreprise) et demander “qui pensez-vous qu’il serait intéressant d’évaluer ?” et établir les critères d’évaluation : prix / qualité / livraison rapide / réaction du SAV …

          #21048
          Safae Z
          Participant

            Merci pour votre retour,

            je vais essayé de choisir les fournisseurs avec qui nous avons eu des soucis comme vous avez dit

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication