Conseil sur un système de GED

Forums Management QSE Management de la qualité Conseil sur un système de GED

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HenriPrev, le il y a 4 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10540
    SNZT
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d’effectuer une veille en vue d’intégrer un outil de GED au sein de mon entreprise, en partant quasiment de zéro. Les exigences sont pour le moment les suivantes : 

    400 utilisateurs maximum

    Entre 1 et 10 To de stockage requis

    Un système de forum intégré (pas besoin de messagerie en revanche, on a déjà ça en interne)

    Facile à apprendre/à utiliser

    Recherche par mots-clés

    Interface « sexy » (sic)

    Et bien sûr le tout pour un coût raisonnable, sachant qu’il n’y a finalement que peu de fonctionnalités demandées.

    Après quelques recherches, j’ai l’impression que chacun prêche pour sa paroisse (sites de comparatifs qui sont en réalité des sites d’éditeurs) et je viens chercher de l’aide ici, objective si possible :) 

    Avant de commencer à enchaîner les demandes de devis, j’aimerais plus d’avis sur les différentes propositions du marché. 

    Merci d’avance, je vous souhaite une belle et bonne soirée,

    Sophie

    #17357
    christexp
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressée par vos réponses, en effet les logiciels de GED sont si nombreux sur le net, le choix est difficile merci de partager vos conseils, et expériences dans la mise en place d’un logiciel de GED

    A très vite de vous lire

    Christine

    #17823
    Matthieu
    Participant

    Bonjour, 

    Je vais essayer de répondre à vos interrogations.

    Dans un premier temps, Sophie vous êtes à la recherche d’une GED avec un espace de stockage « Entre 1 et 10 To de stockage requis » avec « 400 utilisateurs maximum » et « Un système de forum intégré » avec « un coût raisonnable ». Ce qui est très une recherche pratiquement « impossible ».  

    Pour savoir la GED la plus optimisé à vos besoins, il faut connaître au maximum vos besoins, je m’explique : 

    • Combien de courriers entrants recevez-vous chaque mois ?
    • Quelle est la proportion papier / électronique ?
    • Combien de factures fournisseurs saisissez-vous chaque mois ?
    • Combien de factures clients émettez-vous chaque mois ?
    • Combien de notes de frais traitez-vous chaque mois ?
    • Quelle est la complexité de vos processus de gestion (devis, commande, facture, rapprochement, passage en comptabilité…) ?
    • Sur quels types de document/process…passez-vous le plus de temps en saisie, en classement, en recherche ?
    • Suis-je en conformité avec la législation (Chorus Pro si je travaille avec les administrations, la distribution électronique des bulletins de salaire, l’envoi des factures électroniques, les signatures électroniques, les durées d’archivage…)
    • Mes documents sont-ils en sécurité en cas de dégâts matériels dans mon entreprise (inondation, incendie, etc…) ?

    Vérifiez aussi que ce type de logiciel soit vraiment adapté à la taille de votre entreprise, avec un déploiement simple, une prise en main rapide. 

    Bonne journée à vous :) 

    #20842
    Laura
    Participant

    Bonjour Sophie & Christine

    êtes-vous toujours en veille?

     

    #20845
    HenriPrev
    Maître des clés

    Jello !

    Laura, je pense que SNZT est endormi depuis juillet 2019… ;)

    A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.