Classement rubrique 2925

Forums Management QSE Management de l’environnement Classement rubrique 2925

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10330
    PGUTTIN
    Participant

      Bonjour,

       

      J’aimerais échanger concernant la méthodologie de classement ICPE de la rubrique 2925 “Ateliers de charge d’accumulateurs”.

      – Faites vous le cumul des puissances de tous les ateliers sur le site ou regardez-vous atelier par atelier ?

      (sachant qu’un site peut être découpé en plusieurs bâtiments) 

      #16335
      Fabien89
      Participant

        Bonjour,

        Il y a quelques années j’ai eu des échanges sur le sujet avec des personnes de l’INERIS, il est possible de séparer les ateliers de charges et de ne pas les cumuler surtout s’ils sont situés dans des bâtiments séparés.

        Actuellement, sur mon site, j’ai 2 locaux de charges différents identifiés.

         

        Fabien

        #16429
        PREVOTA
        Participant

          Bonjour,

          A défaut d’une affirmation contraire dans le texte (exemple de ce qui se fait par rapport à la 2910 : on cumule les installations reliées à la même cheminée) il faut additionner tous les postes de charge qui sont situés ici et là dans les ateliers de production.

          Le point que soulève Fabien concerne les cas où une pièce/bâtiment serait dédié spécifiquement à la charge d’accumulateurs (ateliers de charge).

          Tout dépend ce que tu identifiais dans ta question de départ en tant qu'”atelier”.

          #16430
          Fabien89
          Participant

            Bonjour PREVOTA,

             

            Pourrais tu développer le point sur la rubrique 2910 et les cheminées dans le topic suivant s’il te plait : https://www.qualiblog.fr/forum/management-de-lenvironnement/icpe-rubrique-2910/

             

            J’ai pas mal de question à éclaircir avec l’entrée en vigueur du décret dans 2 jours.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication