Certificat conformité NF L00-015

Forums Management QSE Normes et réglementation Certificat conformité NF L00-015

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10580
    eglancer
    Participant

      Bonjour à tous, 

      Petit nouveau sur le site, et dans le monde des QSE en général, j’ai une petite question. 

      Un client me demande de signer un certificat de conformité selon la norme NF L00-015. Nous sommes sûrs de tous nos produits (DOP, marquage C€,…). 

      Nous sommes nous-mêmes certifiés C€ pour plusieurs produits fabriqués chez nous, avec audit tous les ans etc…

      Doit-on avoir un document permettant de “justifier” ce certificat, ou les documents internes peuvent suffire( DOP, Fiche technique et sécurité). 

       

      Merci d’avance pour vos réponses.

      #17472
      Henri
      Participant

        Hello !

        Bin euh… ton client te demande un “certificat de conformité selon la norme NF L00-015” (qui “définit la déclaration de conformité des fournitures aux stipulations d’un contrat et spécifie les conditions générales d’établissement auxquelles elle doit répondre. Elle s’applique aux produits neufs et aux matériels réparés ou modifiés“. Aéronautique et espace / management et assurance de la qualité / déclaration de conformité)

        Tes “documents internes” satisfont-ils les exigences de cette norme NF L00-015 ?

        A+

        #17474
        eglancer
        Participant

          Merci de ta réponse rapide. 

          J’ai un peu paniquer ce matin ,mais avec du recul il est évident que j’aurai dû me procurer cette norme ( ce que j’ai fais depuis..)pour vérifier simplement si les exigences étaient respectées. 

          Je pensais qu’il fallait une “habilitation” pour pouvoir signer ce genre de document. Mais apparemment c’est MOI l’habilitation, en mon poste de resp. qualité !! ( je suis nouveau !!). 

          Encore merci, et je pense que l’on va se revoir…

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Le sujet ‘Certificat conformité NF L00-015’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Partager cette publication