8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #18529
    MmeMarkovsky
    Participant

      Bonjour à tous,

       

      J’ai passé avec succès l’examen pour être auditeur IRCA et je souhaite m’inscrire pour avoir la carte auditeur IRCA. Le problème est que je n’ai pas le nombre de jours d’audits demandé par l’IRCA. Pour ceux qui ont la carte d’auditeurs comment avez-vous fait pour avoir les jours d’audits, êtes-vous passez par un organisme certificateur?

      Merci d’avance pour votre aide.

      #18530
      THAUMASIA Conseil
      Maître des clés

        Bonjour,

        Pour ma part, c’était il y a bien longtemps, mais oui : cela c’est fait par un organisme certificateur.

        Pour l’une de nos auditrices, récemment, ce fût par la déclaration des audits qu’elle a réalisé chez une grande partie de nos clients.

        #18533
        MmeMarkovsky
        Participant

          Est-ce que vous pensez qu’en contactons les organismes certificateurs, il y a possibilité de faire des audits pour eux?

          #18534
          THAUMASIA Conseil
          Maître des clés

            Oui, cela me semble tout à fait possible bien que l’activité des organismes certificateurs soit très fortement diminuée ces derniers mois.

            En revanche, cela vous permettra de connaitre les procédures de qualification chez certains d’entre eux.

            #18615
            PERRONNE
            Participant

              Je peux vous proposer un audit ‘interne’ ISO 9001 & 14001 si cela correspond à votre domaine de compétence.

              #18619
              hayet
              Participant

                Bonjour,

                mois aussi j’ai le certificat d’auditeur IRCA iso 9001 depuis 2018, sans réalisation des jours d’audit demandé,

                est ce que cette carte est obligatoire??

                 

                merci

                #18620
                PERRONNE
                Participant

                  Bonjour Hayet,

                  J’ai un audit 9001 à réaliser sur une petite structure logistique, courant octobre.

                  Nous pourrions en parler ?

                  Renseignez-vous auprès de votre organisme de formation (AFNOR ?) sur le fait qu’il y a peut-être un délai pour faire reconnaître ces jours d’audit et valider ainsi l’IRCA, le cas échéant. Je n’ai pas la prétention de tout connaître ^_^, personnellement c’est l’ICA que j’ai approchée.

                  alban.perronne@gsa-logistics.eu

                   

                  #18624
                  THAUMASIA Conseil
                  Maître des clés

                    Bonsoir Hayet,

                    Si vous faites référence à la carte d’auditeur IRCA, la nécessité de la détenir dépend de ce que vous souhaitez faire.

                    S’il s’agit d’audits pour le compte d’organismes certificateurs, cela va dépendre des organismes et il vous faut vous renseigner auprès d’eux.

                    S’il s’agit d’audits pour le compte de vos clients, cela dépend des critères qu’ils appliquent dans la sélection de leurs auditeurs internes. Assez peu d’entre eux demandent (et savent qu’elle peut être demandée) la carte IRCA.

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Partager cette publication