2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9444
    florianG
    Participant

      Bonjour, afin de validez ma licence professionnelle, un audit interne à été mis en place et je suis tomber sur la procédure gestion des devis.

      Mes questions sont :      

      – Dois-je m’inspirer seulement de la procédure et réaliser mes questions sur ça ou dois-je parcourir la norme iso 9001 2008 et voir les exigences qui touchent cette procédure?

      – Auriez-vous des questions qui pourraient m’aider à enrichir l’entretien entre l’audité et moi-même ou des conseils pour que je parvienne à effectuer cet audit.

       

      Cordialement.

      #12744
      Henri
      Participant

        Hello !

        Un “audit interne” évoque implicitement l’audit d’un Système de Management, dans ton cas un SMQ sur le modèle ISO 9001. Donc cet audit c’est forcément utiliser le référentiel ISO 9001 pour lui confronter l’organisation et la pratique de l’entreprise !

        Par contre si cet audit c’est l’audit de l’application de la procédure de gestion des devis pour elle-même (hors de toute motivation SM), alors le référentiel d’audit c’est cette procédure interne et il n’y a pas à invoquer la norme ISO 9001 (ni même d’ailleurs à appeler cet audit un “audit interne” pour éviter l’ambiguïté).

        A+

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Le sujet ‘Audit interne’ est fermé à de nouvelles réponses.

      Partager cette publication