2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #21119
    QuaLuna
    Participant

      Bonjour,

      j’interviens régulièrement dans une entreprise certifiée ISO 9001 pour les accompagner dans le pilotage de la qualité et l’amélioration continue. L’entreprise gère bien globalement l’ensemble de ses activités y compris tout ce qui concerne les non conformités, les réclamations… Mon rôle à moi est surtout de gérer la documentation, les revues de direction, les audits et plan d’action, gestion -formalisation de tout ce qui est relatif à l’audit de certification ISO 9001 .

      Donc j’organise et réalise les audits internes de tous les processus de l’entreprise.

      Mais question se pose sur l’audit interne de la partie 4.4 Système de management de la qualité et ses processus. Cette section est clairement gérée par moi. Donc je ne peux m’auditer moi-même.

      Dans quel processus pourrais-je intégrer cette partie lors de l’audit interne?

      Doit-on vraiment auditer l’ensemble des exigences de la norme lors de l’audit interne? -> je pense que oui, mais là je ne vois vraiment pas trop comment. J’ai pensé à l’intégrer dans la partie “Piloter l’entreprise” et poser les questions à la direction – qui ne s’en occupe pas pour le coup.

      Comment gérez vous cette partie en interne ou lorsque vous intervenez en tant que “Consultante qualité”. J’espère que mes explications sont compréhensibles.

      D’avance merci!

       

      #21456
      miel
      Participant

        bonjour

        Chaque pilote est responsable  de son processus  , donc j’audite tous les pilotes , par  contre  vous , vous etes auditer par d’autres auditeurs internes sur vos processus .

        slts

         

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Partager cette publication