Attestation accident pour personnel itinérant

Forums Management QSE Management de la santé et sécurité au travail Attestation accident pour personnel itinérant

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Henri, le il y a 2 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10581
    QSERisk
    Participant

    Bonjour à tous,

    Vous savez si les itinérants doivent avoir un Cerfa accident du travail dans leur voiture ?  le seul Cerfa que je connais doit être renseigné et visé par l’employeur, donc ça sert pas à grand chose de l’avoir dans sa voiture à mon avis.

    Je vous en remercie d’avance,

    Bien cordialement,

    #17475
    Henri
    Participant

    Hello !

    Pas question QSERisk ! Ce Cerfa est le support de la déclaration des accidents à la Sécurité Sociale par « l’employeur » et non par l’employé… Par contre ton entreprise doit donner à ses « itinérants » des instructions claires leur demandant de signaler au plus tôt (téléphone, SMS, mail) tout accident à la fonction RH typiquement, en fournissant les bons renseignements (circonstances précises, blessure, date, heure, lieu, témoins… etc). Et les RH doivent s’organiser pour leur faire parvenir en retour immédiatement (mail) la feuille d’accident pour se faire soigner (si besoin).

    A+

    #17477
    QSERisk
    Participant

    Merci beaucoup Henri, heureusement t’es là :)

     

    Bonne journée

    Cordialement

    #17480
    Henri
    Participant

    PS : je rappelle que « tout accident » du travail (avec ou sans soin extérieur) doit être ainsi signalé par le salarié et déclaré par l’employeur…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘Attestation accident pour personnel itinérant’ est fermé à de nouvelles réponses.