Aide pour la rédaction des procédures obligatoires de l’ISO 9001

Forums Management QSE Management de la qualité Aide pour la rédaction des procédures obligatoires de l’ISO 9001

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    LMA24
    Participant

Bonsoir,

quelqu’un pourrait-il me transmettre des exemples concernant les procédures obligatoires pour l’ISO9001?

Merci

majda24
    Participant

Bonjour,

passe moi ton email ?

Jooryn
    Participant

Bonsoir Madja 24, je voudrais aussi ces documents, merci d’avance!

mon mail: ninacarole2007@gmail.com

Bonne soirée!

Bonjour,

passe moi ton email ?

samuel
    Participant

Bonjour,

Moi aussi je serais très intéressé pour récupérer les exemples que tu proposes. Je suis en pleine création d’un SMQ et j’aimerais bien savoir à quoi cela peut ressembler.

Merci d’avance

PS : s.jobard09@laposte.net

Frédérick
    Participant

Bonjour,

Est-il possible de les partager sur le forum comme je l’ai fait pour la cartographie des processus afin d’éviter ces échanges de mail ?

En te remerciant,

Frédérick.

Anonyme

Bonjour Majda,

Merci de m’envoyer (sur contact [at] qualiblog.fr) ces procédures pour que je puisse les déposer en accès libre sur le forum.

PS : Pensez à enlever toutes les mentions nominatives.

Anonyme

Bonjour à tous,

Majda vous met à disposition des exemples de procédure. Vous trouverez dans les fichiers joints :

• Procédure de traitement des non-conformités
    • Procédure de traitement des actions correctives et préventives
    • Procédure d’audit interne
    • Procédure de maitrise des documents
    • Procédure de maitrise des enregistrements

Ainsi que les fiches associées :

• Fiche de non-conformité
    • Fiche d’action corrective et préventive

Merci Majda !!

majda24
    Participant

je vous en prie !!!

Bill

Hello !

En regard de l’éternelle question sur le sexe des anges AC/AP ( http://www.qualiblog.fr/principes-generaux-de-la-qualite/action-de-correction-action-corrective-ou-action-preventive/ ) que ISO 9001 pousse un peu trop fortement à distinguer à mon avis, la procédure proposée ci-dessus Procédure-des-traitement-des-actions-correctives-et-préventives.doc me semble très justement pertinente de l’intérêt de « confondre » ces actions. Il est plus pratique de ne pas chercher à les différencier outre mesure* et de les appeler tout simplement « AA » (actions d’amélioration). Dans mon domaine (S&ST) ou parle le plus souvent d’actions, de mesures, de dispositions de prévention même quand certaines sont issues d’évaluation des risques a posteriori.

* ce que font les autres modèles internationaux de SM (ISO 14001 et encore plus ILO-OSH).

Bye.

wissem thebti
    Participant

Bonjour,  

Moi aussi je serais très intéressé pour récupérer les exemples que tu proposes. Je suis en pleine création d’un SMQ et j’aimerais bien savoir à quoi cela peut ressembler.  

Merci d’avance 

mail: wissem.thebti@gmail.com

red24
    Participant

Bonsoir Madja24, je voudrais aussi ces documents, merci d’avance! mon mail: reda2475@hotmail.fr

Bonne soirée!

Nesta MOUKALA
    Participant

Bonsoir à tous, je voudrait des exemples de procedure pour l’iso 17025. merci d’avance

nestamoukala@yahoo.fr

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette publication